Mentions légales

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://poteaubois.fr/
Propriété de SASU HOPSTOCK

HOPSTOCK est une SAS au capital de 1000,00€
SIRET : 838 136 794 00016

Informations

HOPSTOCK
2131 route de Merville,
59190 – Hazebrouck
07 56 82 22 32
contact (a) hopstock.fr

Site internet

Hébergeur

OVH
2 rue Kellermann, 59100 Roubaix – FRANCE
09 72 10 10 07

Directeur de publication

Monsieur Edouard Roussez
07 56 82 22 32
contact(a)hopstock.fr

Cookies

Les cookies sont utilisés sur ce site, pour vous fournir une meilleure expérience et déceler d’éventuels problèmes lors de votre navigation, nous analysons anonymement votre session sur notre site internet.

Vous pouvez désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Les cookies sont stockés pendant 3 mois.

L’utilisation des traceurs est régie par l’article 32 II de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, transposant l’article 5.3 de la directive 2002/58/CE du Parlement européen et du conseil du 12 juillet 2002 modifié par la directive 2009/136/CE. Pour en savoir plus sur les cookies et traceurs, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL : http://cnil.fr

RGPD - COLLECTE DES DONNÉES

Nous recueillons certaines de vos informations via différents  outils (Formulaire de newsletter, formulaire de commande, formulaire de demande de devis, chat). Seulement les employés qualifiés de HOPSTOCK ont accès à ces informations. Nous stockons ces dernières dans une base de données sécurisée. Nous utilisons vos données afin de vous fournir du contenu de qualité supplémentaire. Vous êtes en droit de ne pas y adhérer. Nous conservons vos données pour une durée de 36 mois.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : contact@hopstock.fr

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.

Le design, les graphismes, les textes, les images, les vidéos, le logo, les icônes, les sons ainsi que leurs mises en forme présentes sur ce site, sont la propriété de HOPSTOCK et ne peuvent être recopiés.

La reproduction, modification ou distribution même partielle est strictement interdite sans l’accord du directeur de publication.

Pour toutes reproductions illégales, se référer aux articles L.335-2 et suivant du Code de la propriété intellectuelle.

Conditions générales de vente

Préambule

Le présent site poteaubois.fr est la propriété de la société HOPSTOCK  ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est obligatoirement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

Le fait de passer commande implique l’acceptation sans réserve des conditions de vente et aux prix indiqués sur le site. HOPSTOCK s’engage réciproquement à respecter les obligations lui incombant. Ces présentes conditions s’appliquent exclusivement à toutes les commandes passées via le site poteaubois.fr en ligne ou par téléphone.

Expédition

1. Acceptation des conditions

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre HOPSTOCK et son Client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies et fiches techniques ou conseils illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs, imprécisions ou omissions s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de HOPSTOCK ne pourra être engagée.

3. Prix

Tous les prix sont indiqués Toutes Taxes Comprises (T.V.A. incluse au taux de 10 % ou de 20 % selon les produits et hors participation aux frais de port.

Les fluctuations de prix ne peuvent donner lieu à aucun dédommagement. Par exemple, une commande passée le jour J ne pourra bénéficier d’un tarif plus avantageux mis en place à J+1.

Les prix sont exprimés en euros sur poteaubois.fr les prix indiqués sur les fiches produits ne comprennent pas les frais de transport, sauf spécification. Les frais de port varient selon le pays de destination.

Le montant total indiqué dans la confirmation de commande est le montant définitif, exprimé Toutes Taxes Comprises, incluant la TVA pour la France et les pays de la C.E.E. Il comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport.

4. Commande

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. HOPSTOCK confirme l’acceptation de sa commande au Client à l’adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu’à compter de la réception de votre règlement.

Toute commande ne pourra être considérée comme définitive qu’après confirmation de celle-ci par HOPSTOCK par l’envoi du mail de confirmation au Client.

En cas de litige, HOPSTOCK se réserve le droit de ne pas honorer la commande dans le cas où le Client ne pourrait en fournir le mail de confirmation.

HOPSTOCK se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Les commandes ne peuvent être expédiées qu’après réception du paiement intégral de celles-ci.

Les commandes sont préparées dans la mesure où les conditions du stock le permettent. Dans le cas où un produit serait momentanément indisponible, HOPSTOCK pourra être amené à le remplacer par un produit équivalent ou de valeur supérieure, ou proposera au Client de choisir un autre article de valeur équivalente ou le remboursement de l’article manquant.

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci, y compris dans le cas de commandes passées par téléphone : en cas d’erreur, d’imprécision ou d’omission dans le libellé des coordonnées du destinataire, HOPSTOCK ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer la commande de l’acheteur. Ainsi, le Client devra à nouveau s’acquitter des frais d’expédition dans le cas où l’adresse saisie sur le bon de commande serait erronée ou incomplète. Si une erreur est détectée par le Client, elle devra être signalée dans les 24 heures suivant l’émission du bon de commande.

5. Paiement

Le montant facturé au Client est le montant indiqué sur la confirmation de commande adressée. Ce montant est payable au comptant le jour de la commande effective. Chaque commande ne sera expédiée qu’après confirmation par notre banque du règlement effectif de celle-ci.

Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB:

LE PAIEMENT SÉCURISÉ en ligne vous permet de régler via un serveur bancaire.

Le PAIEMENT SÉCURISÉ est opéré à l’aide de la solution de paiement en ligne “Stripe”, plus d’informations sur www.stripe.com

Les coordonnées bancaires du Client voyagent directement de son ordinateur jusqu’à Stripe sous un format crypté qui fait appel à la technologie SSL, la plus couramment utilisée aujourd’hui pour le paiement en ligne. Ces informations ne transitent donc pas sur le site de HOPSTOCK .

La commande validée par le Client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par courrier électronique.

6. Livraison

Modalités générales
  • Les livraisons sont effectuées exclusivement par camion plateau sans grue.
  • Le client doit prévoir le matériel et/ou l’équipe nécessaire pour assurer le déchargement en toute sécurité dans un délai maximum de 1 heure après l’arrivée du camion sur le site.
  • Le lieu de livraison doit être accessible à un semi-remorque. Le client est tenu de s’assurer que les conditions d’accès sont compatibles avec ce type de véhicule.
Responsabilités du client
  • Le client s’engage à garantir un espace dégagé, sécurisé et adapté pour le déchargement.
  • Le client doit prévoir à ses frais le matériel nécessaire au déchargement, tel que chariot élévateur, grue mobile ou autre équipement adapté.
  • En cas d’inaccessibilité du site, de matériel inadéquat ou d’absence d’équipe pour décharger, la livraison pourra être reportée ou annulée, et des frais supplémentaires pourront être facturés pour couvrir les coûts liés à cette situation.
Délais de déchargement
  • Le déchargement de la marchandise doit être finalisé dans un délai maximum de 1 heure après l’arrivée du camion.
  • Au-delà de ce délai, des frais d’immobilisation de 100 € HT par heure entamée seront appliqués.
Sécurité et conformité

Pour garantir la sécurité des opérations :

  1. Stabilité du sol : Le lieu de déchargement doit être sur une surface stable et plane.
  2. Signalisation : Si nécessaire, des panneaux ou une assistance doivent être prévus pour guider le camion.
  3. Conditions météorologiques : En cas de conditions rendant le déchargement dangereux (pluie forte, vents violents, etc.), le chauffeur est en droit de suspendre ou reporter les opérations.
  4. Équipements en état : Les outils et machines utilisés pour décharger doivent être conformes aux normes de sécurité en vigueur.

HOPSTOCK ne pourra être tenu responsable des accidents ou dommages survenus pendant les opérations de déchargement, ceux-ci relevant exclusivement de la responsabilité du client.

Absence ou manquement
  • En cas d’absence du client ou de non-respect des conditions prévues pour la livraison (inaccessibilité, matériel manquant, site inadapté), le transporteur sera en droit de repartir avec la marchandise.
  • Une nouvelle livraison pourra être programmée aux frais du client.
Clause de vérification et réception des marchandises
  1. Contrôle à la livraison :
    Le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise au moment de la livraison en présence du chauffeur.

    • En cas d’anomalie (marchandise endommagée, quantité incorrecte, défaut visible), le client doit le signaler immédiatement sur le bon de livraison et informer HOPSTOCK dans un délai de 48 heures.
    • En l’absence de réserve écrite, la livraison sera considérée comme conforme et acceptée.
  2. Réclamation tardive :
    Les réclamations postérieures à ce délai de 48 heures ne pourront pas être prises en compte, sauf en cas de vice caché.

Clause de limite de responsabilité

HOPSTOCK décline toute responsabilité pour :

  1. Les dommages causés à des équipements ou infrastructures du site du client pendant la livraison ou le déchargement, sauf en cas de faute avérée du transporteur.
  2. Les retards ou défauts de livraison causés par des informations erronées ou incomplètes fournies par le client (adresse, accessibilité, etc.).
  3. Les accidents ou incidents survenant lors du déchargement, celui-ci étant sous la responsabilité exclusive du client.

7. Rétractation

Pour les particuliers :

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, les clients particuliers disposent d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer leur droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.

  • Le client doit notifier sa décision par écrit (email ou courrier recommandé) à l’adresse suivante : contact@poteaubois.fr.
  • Les produits doivent être retournés à la charge du client, dans leur emballage d’origine, non endommagés et accompagnés de tous les documents ou accessoires éventuels, à l’adresse suivante :
    HOPSTOCK, 2131 route de Merville, 59190 Hazebrouck.
  • Le remboursement sera effectué sous 14 jours après réception et vérification des produits.

Exceptions au droit de rétractation :
Les produits fabriqués sur mesure ou personnalisés selon les spécifications du client ne peuvent pas faire l’objet d’un droit de rétractation.

Pour les professionnels :

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux commandes passées par des professionnels (clients achetant dans le cadre de leur activité professionnelle). Toutefois, des retours ou annulations peuvent être acceptés à titre exceptionnel après accord préalable écrit de HOPSTOCK.

8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. HOPSTOCK ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultants des fabricants.

La responsabilité de HOPSTOCK sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister, malgré toutes les précautions prises, dans la présentation des produits.

En cas de litige la recherche d’une solution à l’amiable sera toujours privilégiée.

9. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie.

Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Le Client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer. De plus, HOPSTOCK  s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses Clients à un tiers.